8 juin 2020 Québec

Appel créatif – Imagine une société solidaire

La Fondation Monique-Fitz-Back lance un « appel créatif »!

Offert aux adolescents de 11 à 17 ans en confinement et qui possèdent un intérêt pour la création artistique engagée, cet appel créatif vise à donner l’opportunité aux jeunes de s’exprimer au sujet de leur vision d’une société « post-pandémie » inclusive et solidaire.

En ces temps hors de l’ordinaire, ce n’est pas être facile de rester motivé(e) ! Tu t’ennuies entre les quatre murs de ta chambre ? Tu te sens mis de côté ?  Tu n’es pas seul à te sentir ainsi. Notre société sera certainement bien différente de ce que l’on a connu auparavant. Plusieurs questions se posent concernant le futur de notre société…

  • Comment allons-nous vivre ensemble à nouveau après tous ces mois passés à distance?
  • Qu’avons-nous appris de la situation?
  • Qu’est-ce qui nous permettra à l’avenir de prendre mieux soins de notre communauté, de nos voisins, de nos ainés, de nos jeunes?

Peut-être as-tu déjà réfléchi à toutes ces questions! Que ce soit le cas ou non, voilà c’est ta chance d’exprimer tes espoirs et tes rêves pour la société de demain!

Envoie-nous une photo ou une numérisation d’une œuvre qui représente ce que tu imagines pour notre société. Soit solidaire, inclusif… créatif !

 

Lis le Guide ci-dessous pour en savoir plus sur les règles de participation

Guide du participant | Imagine une société solidaire

 

Complète le formulaire ci-contre pour transmettre ton œuvre : Formulaire de dépôt des œuvres solidaires

**Indique ton nom complet, ton âge, la ville où tu habites et les coordonnées courriel et téléphone d’un adulte (parent, enseignant, membre de la famille, répondant, etc.) qui t’accompagnes dans ta démarche. Tu pourras déposer ton oeuvre directement dans le formulaire.

 

Si tu éprouves des difficultés avec le formulaire ou si tu as des questions, n’hésites pas à écrire à responsable@fondationmf.ca ou consulte la page Projet créatif pour plus de détails.

 

Aussi, abonne-toi à notre page Facebook pour découvrir les œuvres reçues : Fondation Monique-Fitz-Back