Cette activité s’adresse à des élèves du premier cycle du secondaire. Elle a pour objectif d’aider les jeunes à comprendre la composition du « groupe » ainsi que le rôle de chacun à l’intérieur de ce dernier. L’activité se déroule sur trois périodes de 75 minutes incluant une présentation des fondements de la création d'un groupe, une mise en action et un approfondissement à l'aide du documentaire « Briser le code » produit par Télé-Québec.
Analyser une situation d’un point de vue éthique
Éthique et culture religieuse - Compétence 1
Examiner une diversité de repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
Éthique et culture religieuse - Compétence 1
Évaluer des options ou des actions possibles
Éthique et culture religieuse - Compétence 3
Documents disponibles
Nom du document |
Type de fichier |
Source |
Consulter |
Guide pédagogique | Mon clan |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Cahier de l’élève | Mon clan |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Annexe 1 | Billets « Qui suis-je? » |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Documentaire « Briser le code » |
Vidéo |
Télé-Québec |
Lien externe |