FORMATION POUR LE PERSONNEL SCOLAIRE

Objectifs

(1) Doter les enseignantes et enseignants du primaire de connaissances sur la terminologie de la diversité, sur la réalité plurielle de leur milieu et sur l’approche d’éducation interculturelle et inclusive à préconiser afin de diminuer les tabous liés à la diversité culturelle sur le territoire de la commission scolaire.

(2) Présenter des outils qui pourraient soutenir les enseignantes et enseignants et en faire des acteurs de changement pour faciliter le développement d’une approche interculturelle dans le milieu scolaire.

Colloque et Ateliers

C’est dans la perspective de mieux outiller le personnel des milieux scolaires que la Fondation Monique-Fitz-Back, en partenariat avec les membres du comité d’orientation de Vivre ensemble à l’école, a mis sur pied une formation visant à développer les compétences professionnelles liées à l’intervention pédagogique et sociale en contexte interculturel. En proposant une première journée de formation, nous souhaitons alimenter la réflexion des intervenants et intervenantes scolaires et leur proposer des outils qui pourront les soutenir dans leur pratique auprès d’une population de plus en plus diversifiée.

Pour plus d’informations, contactez Élise Derome, coordonnatrice du programme Vivre ensemble à l’école

Par téléphone

418 523-8585

Envoyer un courriel