Communauté de pratique

Diversité et approche interculturelle en éducation

Objectifs
En partenariat avec École en réseau, l’équipe de la Fondation Monique-Fitz-Back anime cette communauté de pratique afin de guider les membres du personnel scolaire dans une réflexion sur l’éducation interculturelle et inclusive en :
1. Informant le personnel scolaire au sujet de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique.
2. Favorisant le développement d’une approche interculturelle en éducation permettant de créer des milieux scolaires inclusifs et équitables.

Participation
Chaque cohorte de la CoP regroupe un maximum de 15 personnes afin de permettre des échanges respectueux et de qualité lors des rencontres en ligne. D’une durée d’une heure et quart (1h15), chaque rencontre aborde une étape de l’approche interculturelle et permet aux participant·e·s d’échanger avec le groupe et de co-construire une réflexion sur leur propre posture professionnelle.

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 février 2025 via le site d’École en réseau pour les personnes qui sont intéressées à participer
>> Inscriptions (redirection vers le site d’École en réseau)

 

Une rencontre de consolidation entre les deux cohortes de l’automne 2024 et du printemps 2025 aura lieu le 10 juin 2025 afin de rassembler les expériences et renforcer la collaboration entre l’ensemble des participant·e·s.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe du programme Vivre ensemble à l’école.

Par téléphone

418 523-8585 poste 404

Par courriel