Niveau scolaire suggéré

Secondaire 1-2, Secondaire 3-4-5

CHAMPS DISCIPLINAIRES ASSOCIÉS

Français Mathématiques, sciences et technologies, Arts plastiques, Éthique et culture religieuse

Durée

120 à 180 minutes

Matériel nécessaire

Ordinateurs (un par élève ou groupe d’élèves)

Les élèves créent un concept de jeu vidéoludique à même de partager un aspect unique de leur personnalité. De ce fait, les élèves examinent la représentation de la diversité dans les jeux vidéo, abordent les concepts de stéréotypes et d’altérité en plus de s’initier aux médias comme porteurs de messages, acteurs de changement ou de continuité et responsables des pratiques associées. Le site web d'Habilomédias propose de nombreuses ressources pédagogiques en lien avec l'utilisation des médias dans plusieurs sphères de la vie quotidienne. Prenez le temps d'explorer les autres ressources qui y sont également proposées!

Démontrer de l’empathie envers les réalités autres que la sienne

Accroître les connaissances et développer l’ouverture à la diversité culturelle

Accepter les différences liées à la diversité culturelle

Documents disponibles

Nom du document Type de fichier Source Consulter
Première personne Site web Habilomédias Lien externe
Leçon - Première personne PDF HabiloMédias Lien externe