Cette activité s’adresse à des élèves du deuxième cycle du secondaire. Elle a pour objectif d’aider les jeunes à se respecter, à respecter l’autre dans sa différence, à accueillir la pluralité, à maintenir des rapports égalitaires et à rejeter toute forme d’exclusion.
Nommer des repères qui soutiennent et enrichissent la réflexion éthique sur la tolérance
Éthique et culture religieuse - Compétence 1
Donner des exemples de la façon dont certains repères peuvent baliser les actions des individus ou des groupes au regard de défis relativement à l’avenir de l’humanité
Éthique et culture religieuse - Compétence 1
Reconnaitre en situation de dialogue des procédés susceptibles d’entraver le dialogue
Éthique et culture religieuse - Compétence 3
Documents disponibles
Nom du document |
Type de fichier |
Source |
Consulter |
Guide pédagogique | Mon parcours |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Cahier de l'élève | Mon parcours |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Annexe 1 | Affiches et feuilles réponses |
PDF |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |
Annexe 2 - Détecter les fausses nouvelles |
PDF |
International Federation of Library Associations and Institutions |
Lien externe |
Annexe 3 - PowerPoint | Mon Parcours |
PPT |
Fondation Monique-Fitz-Back |
Téléchargez |